Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
  
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  Nombre de membres 48 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
IBPT News
Outils pour HAM

graphe 
 

Prévisions de la propagation
du mois depuis le centre du

pays ici.

Propa

Propagation en instanné

  

  

Pour les amateurs de H.F. il y a peut-être une carte QSL électronique chez E-QSL qui vous attend ?
Enter your callsign to see if you have an eQSL waiting!

QRZ.COM
Site: QRZ.COM
Agenda Brocante et Salon Radio

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Calendrier
Nouvelles

Nouveau  Une nouvelle licence débutante pourrait-elle stimuler l'activité VHF / UHF?! - par ON4CN le 12/06/2018 07:17

L’activité sur les bandes de 144 MHz est à son niveau le plus bas depuis des décennies au moment où les intérêts commerciaux sont prêts à payer 1 million de livres sterling par MHz par an pour le spectre.
En 2016, le rapport de RSGB VHF Manager notait: «Le niveau général d’activité de 432 MHz continue de susciter des inquiétudes, de nombreux répéteurs restant inutilisés pendant une grande partie de la journée ICI .
Dans de nombreuses régions du pays, même l’activité de 144 MHz a chuté de façon alarmante par rapport aux années 1990. En SSB, FM Simplex et même les répéteurs peuvent être très silencieux pendant la majeure partie du temps. Le déclin de l’activité VHF / UHF n’est pas seulement un phénomène britannique, un exercice de surveillance de 72 heures en Suède a révélé une tendance similaire, voir  ICI
En même temps que ce déclin de l’activité amateur, nous avons constaté un intérêt commercial croissant pour le spectre UHF et hyperfréquence. Les sommes que les opérateurs commerciaux sont prêts à payer sont alléchantes, jusqu’à 1 million de livres sterling par MHz et par an. Voir ICI 
Au cours des dernières années, nous avons vu des pertes importantes de spectre amateur et on craint davantage de pertes. Que peut-on faire pour sauver nos précieuses allocations VHF / UHF / uW? – Utilise le ou perd le.
Une approche possible consisterait à introduire une nouvelle classe de niveau d’entrée de gamme autorisant un fonctionnement à faible puissance (par exemple 10 watts) sur 144 MHz et toutes les bandes de fréquences supérieures.
Certains pourraient raisonnablement dire « n’est pas le niveau débutant de la licence de la Fondation? » mais quand vous lisez la Recommandation UIT-T M.1544 qui détaille les exigences minimales pour une licence d’amateur, vous pouvez voir que l’actuelle « UK Foundation » est placée à un niveau beaucoup plus élevé. Un nouveau programme et examen de la Fondation devrait être introduit dans la seconde moitié de 2019, ce qui placera la barre encore plus haut.
Nous oublions parfois combien l’examen de la » Fondation » a changé au fil des ans. Quand il a été introduit en 2002, l’examen comportait seulement 20 questions et prenait 30 minutes à compléter. L’examen actuel est de 26 questions en 55 minutes (il y a bien sûr 12 exercices pratiques à compléter aussi).
Le «fluage de la portée» dans la Fondation signifie qu’il n’est plus réaliste de suivre un cours pendant un week-end, beaucoup de soi-disant «cours de week-end» incluent maintenant une partie de vendredi ou exigent que le candidat ait fait des études avant le cours. .
Si les exigences pour un nouveau niveau d’entrée de 144 MHz et la licence ci-dessus étaient fixées au niveau minimum requis pour satisfaire à la Rec. UIT-T M.1544, il devrait être possible de l’enseigner en  absolu aux débutants en 7 heures environ, suivi d’un examen de 30 minutes. . Cela permettrait à un cours complet d’être enseigné pendant la fin de semaine des événements Jeunesse tels que le ‘Jamboree On The Air’ et les participants pourraient quitter l’événement avec la qualification nécessaire  d’une licence d’amateur.
Contrairement aux autres niveaux, il n’y aurait aucune obligation de faire ce cours avant la « Fondation », les gens pouvaient choisir à quel niveau ils souhaitaient rejoindre le hobby soit à 144 MHz et au-dessus, soit prendre la « Fondation complète » pour les groupes inférieurs. La Fondation devrait bien entendu avoir accès à toutes les bandes supérieures.
Au cours de la dernière décennie, nous avons constaté une utilisation croissante par l’Expérimentation vers le  =spectre UHF / hyperfréquence exempt de licence. Une fois, si quelqu’un souhaitait effectuer des expériences sans fil, il obtiendrait une licence d’amateur, plus maintenant, il semble que ces jours-ci, les passionnés créent leur propre équipement pour les bandes exemptées de licence, utilisant la technologie SDR dans de nombreux réseaux. Les expérimentateurs sont un groupe que nous devrions encourager à rejoindre les Radioamateurs, une licence 144 MHz et pourrait être le moyen de l’atteindre.
Qualifications minimales de l’UIT-R M.1544 pour les radioamateurs ICI
Trevor M5AKA

Info de la Source Publié dans ANRPFD * ICI



Radio Digital
Nouveautés du site
(depuis 10 jours)
Nouvelles
17/06/2018 : - CP1XRM Bolivia
Trucs & Astuces
Technique
Propagations Bandes HF
QSL Managers



Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  Nombre de membres 48 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
32 Abonnés